top of page

...et autres effets secondaires création collective 

image grace.jpg
Affiche Sortie de route

3 nominations pour les Prix d'excellence des arts et de la culture

Finaliste pour les prix de la critique 2010-2011 de l'AQCT



Schizophrénie signifie littéralement « esprit divisé ». Elle se définit comme une perte de contact avec la réalité. Le malade est conscient de la réalité, mais la fuit dans la sienne.

​Aborder la maladie mentale au théâtre peut être dangereux, mais diablement intéressant. Bienvenue dans le monde de Benoît, un sans-abri souffrant de délires psychotiques, ayant fui le monde pour un crime dont il ne garde aucun souvenir. Il sait qu’il a besoin d’un pardon pour avancer, mais à qui le demander? Est-il encore possible pour lui de l’obtenir? Il décide de revivre, en compagnie d’amis imaginaires, quelques moments de sa vie qui le mèneront jusqu’au fameux 18 mai, date qui le hante littéralement.

Ce spectacle veut raconter l’homme dans ce qu’il a de plus authentique, décoller la chair pour découvrir la blessure encore vive et brûlante.

Production : Des miettes dans la caboche

Texte : Création collective

Mise en scène : Marie-Josée Bastien

Assistance à la mise en scène : Jean-Michel Girouard

Éclairage : Christian Garon

Scénographie : Valérie Cantin et Daphnée Lemieux Boivin

Environnement sonore : Josué Beaucage

Distribution : Marc Auger, Hubert Bolduc, Joëlle Bourdon, Lorie Caron, Jean-Pierre Cloutier, Jean-Philip Debien, Matthew Fournier, Myriam Huard, Catherine Hughes et Stéphanie Perreault

bottom of page