top of page
CORONADO 

de Dennis Lehane

image grace.jpg
Affiche Sortie de route

Une nomination pour les Prix d'excellence des arts et de la culture

Récipiendaire de la bourse «Meilleur spectacle de la relève»

de Première Ovation

 

CORONADO en toile de fond : une ville, l’emblème d’un endroit où on ira, un jour.

 

Un endroit qui se dessine comme une ligne d’arrivée, toujours trop loin. Inexistante pour certains. Une petite ville pourrie des États-Unis et un bar aux abords d’un parc d’attractions. Un bar anonyme visité à différents moments et un meurtre qui changera tout. Par un récit bien ficelé, divisé en courts tableaux, nous suivons la vie de ces protagonistes qui semblaient, au départ, avoir des destins bien séparés.



Fidèle à l'univers de Dennis Lehane, ce récit rempli de suspense gardera le public en haleine. Dans une écriture déconstruite, qui passe d'une époque à l'autre, dévoilant ainsi, au compte-goutte, des informations sur la vie des personnages, on y retrouvera de pauvres gens qui se débattent comme ils peuvent, comme des diables dans l'eau bénite, pour une vie meilleure, une vie qui a été à jamais changée par un meurtre.

Mais à quel prix? 



Une pièce où s’entremêlent des destins, où chacun rêve d’un endroit qu’il n’atteindra jamais : CORONADO, comme un amour perdu et loin. Trop loin.

Production : Des miettes dans la caboche
Texte : Dennis Lehane
Adaptation québécoise : Pénélope Bourque
Mise en scène : Olivier Lépine
Décors et costumes : Karine Mecteau-Bouchard
Distribution :Charles-Étienne Beaulne, Joëlle Bourdon, Jean-Pierre Cloutier, Danielle Le Saux-Farmer, Guillaume Pelletier, Jack Robitaille, Sophie Dion et Nicolas Létourneau

bottom of page